Journal municipal
Ma Municipalité M'informe
Ma Municipalité M'informe est le journal municipal de Trécesson. Publié 10 fois par année, il est imprimé en 555 copies, distribué à toutes les résidences principales du territoire et également disponible en version numérique.
Si vous avez un article à faire paraître, nous vous invitons à nous le faire parvenir, mais ne pouvons vous en garantir la publication. Afin de faciliter le travail de mise en page et d'assurer une certaine constance dans la qualité et la définition des images et du texte, il est recommandé de faire parvenir vos éléments à publier en format Word ou JPEG (vous pouvez intégrer vos images aux documents ou encore les faire parvenir en pièces jointes).
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Kelly Bédard, responsable du journal municipal, au 819 732-8524, poste 202 ou par courriel à municipalite@trecesson.ca.
Nous joindre
Collectes des matières
Collectes
Horaire
Il est possible que les heures de levée varient.
Il faut mettre le bac à la rue la veille de la collecte.
Placer les bacs à l’extérieur de la chaussée de manière à ce que les roues soient du côté de votre propriété.
Les bacs
Les bacs appartiennent à l'adresse à laquelle il a été livré. Il est assigné au numéro civique de chacune des résidences et logements sur le territoire et ne doit donc pas être déménagé. Il ne doit pas non plus être utilisé à un autre usage que pour lequel il est prévu. Lorsque vous prendrez possession de votre nouvelle résidence, vos bacs devraient vous y attendre!
Recyclage
Pour le recyclage de piles, de batteries, de téléphones cellulaires et de cartouches d'encre, venez les porter à l'administration de l’hôtel de ville.
Comment utiliser un bac roulant
-
Évitez de surcharger votre bac. Son poids ne doit pas excéder 110 kg. Au-delà de ce poids, le bras mécanique ne pourra pas le soulever.
-
Ne laissez pas de matières sur le couvercle, assurez-vous que celui-ci ferme bien et que rien ne dépasse. Sinon, il ne sera pas ramassé puisque l’excédent pourrait tomber au sol. De plus, les animaux pourraient éparpiller les matières.
-
Ne placez pas les matières excédentaires par terre à côté du bac, car elles ne seront pas ramassées. La collecte étant mécanisée, les chauffeurs sont souvent seuls et nous devons harmoniser les façons de faire pour tous les citoyens.
-
Récupérez et compostez davantage, cela devrait régler le problème.